L’Amazon est équipée d’un circuit électrique muni de
fusibles stéatite modèle « continental ». Le
circuit électrique et les équipements reliés aux fusibles
ont évolué au fil des millésimes. De plus, la 123 GT avec
ses équipements extra a nécessité un circuit électrique
plus complet avec des fusibles supplémentaires.
Jusqu’au
millésime 1959 inclus (6 Volts)
Six fusibles sur
les P 120 millésime 1956 à 1961 (châssis 1 - 84299) : deux
de 25 A courts et quatre de 8 A longs.
Entre parenthèses figurent les équipements optionnels.
1 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts permanent :
(Phare arrière)
2 - Fusible de 25 A court alimenté en +12 volts permanent :
(Phare de brouillard, feu de recherche)
3 - Fusible de 8 A long alimenté par le commutateur
d’éclairage : Feux de parking - Feux de position avant et
arrières - Eclairage de plaque minéralogique - Eclairage du
tableau de bord et de la montre
4 - Fusible de 25 A court alimenté en +12 volts après
contact : Appel de phares
5 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts après contact
: Moteur de chauffage
6 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts après contact
: Clignotants - Témoins de pression d’huile et de charge -
Jauge à carburant - Commande de Klaxon - (Ventilateur
arrière)
Feux
de stop, montre, plafonnier, éclairage de l’étagère à
gants, essuie-glace, allume-cigare sans
fusibles.
A noter que ces millésimes sont équipés de feux de parking
de 2 watts aux quatre coins de la voiture, alimentés par un
interrupteur sous le tableau de bord, à gauche. Ils servent
à indiquer la présence du véhicule la nuit en
stationnement. Par ailleurs, ces millésimes sont dépourvus
de lave-glace !
Millésimes
1960 et 1961 inclus (6 Volts)
Six fusibles sur
les P 120 millésime 1956 à 1961 (châssis 1 - 84299) : deux
de 25 A courts et quatre de 8 A longs
1 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts permanent :
Eclairage de l’étagère à
gants - Plafonnier
2 - Fusible de 25 A court alimenté par le commutateur
d’éclairage : Feux de position avant et arrières
3 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts après contact
: Moteur de chauffage - Pompe de lave-glace
4 - Fusible de 25 A court alimenté en +12 volts après
contact : Jauge à carburant - Clignotants - Témoins de
pression d’huile et de charge
5 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts après contact
: Feux de stop
6 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts après contact
: Klaxon
Essuie-glace
sans
fusibles. Appel de
phares sans
fusible et sans relais.
La pompe de lave-glace commandée par un interrupteur
sous le tableau de bord, à gauche.
A
partir du millésime 1962 (12 Volts)
Quatre fusibles installés dans un boitier sur l’auvent,
coté gauche :
1 - Fusible de 25 A court alimenté en +12 volts après
contact : Essuie-glace / lave-glace - Moteur de chauffage -
Clignotants - Overdrive - Témoins de pression d’huile et de
charge - Jauge à carburant
2 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts après contact
: Feux de stop - Klaxon - Feux de recul
3 - Fusible de 8 A long alimenté par le commutateur
d’éclairage : Feux de position - Eclairage de la plaque
minéralogique - Eclairage du tableau de bord
4 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts permanent :
Appel de phares - Codes - Phares - Plafonnier -
Eclairage de l’étagère à
gants
Allume-cigare
alimenté en + 12 volts après contact
sans
fusible. Fil de
réserve brun tiré de l’avant à l’arrière de la voiture.
Emplacement de la boite à fusibles (1961)
Emplacement de la boite à fusibles (1965)
123 GT
Deux boitiers de quatre fusibles :
a) le boitier standard sur l’auvent coté gauche (de haut en
bas) :
1 - Fusible de 25 A court alimenté en +12 volts après
contact : Essuie-glace / lave-glace - Moteur de chauffage -
Clignotants - Overdrive - Témoins de pression d’huile et de
charge - Jauge à carburant - Compte-tours - Antibrouillard
2 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts après contact
: Feux de stop - Commande de Klaxons - Feux de recul
3 - Fusible de 8 A long alimenté par le commutateur
d’éclairage : Feux de position - Eclairage de la plaque
minéralogique - Eclairage du tableau de bord
4 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 volts permanent :
Appel de phares - Codes - Phares - Plafonnier -
Eclairage de l’étagère à
gants
b) un boitier additionnel :
b1) dans le cas d’un montage avec un antibrouillard et un
longue portée à l’avant :
1 - Fusible de 16 A long alimenté en +12 V permanent :
Klaxons
2 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 V permanent :
Antibrouillard avant
3 - Fusible de 8 A long alimenté en +12 V permanent :
Longue portée
4 - Fusible de 5 A long alimenté en +12 V permanent :
Eclairage de capot et de coffre
b2) dans le cas d’un montage avec deux antibrouillard à
l’avant :
1 - Fusible de 16 A long alimenté en +12 V permanent :
Klaxons
2 - Fusible de 16 A long alimenté en +12 V permanent :
néant
3 - Fusible de 16 A long alimenté en +12 V permanent :
Antibrouillards avant
4 - Fusible de 5 A long alimenté en +12 V permanent :
Eclairage de capot et de coffre
Allume-cigare
alimenté en + 12 volts après contact
sans
fusible. Fil de
réserve brun tiré de l’avant à l’arrière de la voiture.
Emplacement de la boite à fusibles supplémentaire des 123
GT
(de haut en bas : régulateur de tension de l’alternateur,
fusibles, relais auxiliaire,
relais d’avertisseur et relais de phares antibrouillard)