P8090318_2


Le toit ouvrant est un accessoire à part entière sur les Amazon. Et pour cause, jamais l’usine n’en a proposé au catalogue.

Cependant, c’était chez d’autres constructeurs comme Peugeot une option assez courante. Certains propriétaires ont donc à l’époque fait installer un toit ouvrant ou plus audacieusement transformé leur Amazon en découvrable. A voir la structure du pavillon, le seul renfort étant somme toute assez symbolique, cela n’a pas du poser de problème de structure !

Vous pouvez voir sur cette page une découvrable suédoise fort bien réalisée et un toit ouvrant en tôle de facture française, sorti des ateliers « Paul Née & Fils », installé sur un break au pavillon se prêtant bien à cette transformation de par sa forme quasi plane. Remarquez que le toit est très bien intégré à la voiture, autant la structure du toit que le caisson qui le reçoit en position ouverte et même le ciel de toit dont est recouvert le panneau coulissant.

A noter que, bien que la forme du pavillon nettement bombé puisse laisser croire que ce soit difficile, j’ai déjà pu voir l’adaptation d’un toit tôlé coulissant sur un coach britannique.



P8090317_2

IMG_1798

IMG_1796

www.casimages.com

www.casimages.com



toit ouvrant 4

toit ouvrant 1

toit ouvrant 2

toit ouvrant 3

toit ouvrant 5

toit ouvrant 6

toit ouvrant 7