Avec le temps,
le circuit électrique d’une voiture de collection peut
souffrir (oxydation, installations d’accessoires,
bidouillages, etc.) qui peuvent devenir dangereux. De plus,
le système électrique automobile couvre non seulement
l’éclairage - facteur de sécurité- mais aussi le démarrage
et l’allumage, qui permettent, lorsqu’ils sont parfaitement
fonctionnels, une utilisation et une conduite immodérées et
sans arrière-pensée !
L’Amazon était équipée en 6 volts jusqu’au millésime 1961
et en 12 volts ensuite.
Vous trouverez ci-après les caractéristiques du système
électrique (à partir du millésime 1962) et les schémas de
câblage jusqu’aux modèles 1968.
Schémas de câblage électrique
Planche 1
: P120 châssis
1-84299
Planche 2
: P130 châssis 1-10499 - P120 châssis
84300-112799
Planche 3 : P130 châssis 10500-39999 - P120 châssis
112800-139999 - P220 châssis
1-8274
Planche 4 : P130 châssis 40000-84599 - P120 châssis
134000-166399
Planche 5 : P130 boite automatique châssis
40000-84599 - P120 boite automatique châssis
134000-166399
Planche 6 : P130 châssis 84600-144399 - P120 châssis
166400-193799
Planche 7 : P130 boite automatique châssis
84600-144399 - P120 boite automatique châssis
166400-193799
Planche 8 : P130 boite automatique à partir du
châssis 144400 - P120 boite automatique à partir du
châssis 193800
Planche 9 : P220 châssis
8275-17949
Planche 10 : P220 à partir du châssis
17950
Planche 11 : P130 version GT et
nomenclature
Feu
arrière première version, intégralement rouge et trois
ampoules principales
plus la veilleuse de feux de
stationnement