Le
taux de compression du B18A augmente de 8,5 à 8,7. Le B18D
développe 5 chevaux de plus, à 95 ch, grâce à un taux de
compression augmenté et à un arbre à cames optimisé. Ce
dernier est proposé sur les 2 et 5 portes.
Les articulations du train avant sont désormais graissées à
vie, ce qui supprime la contrainte du graissage tous les
5000 km. Les coupelles de fixation des amortisseurs avant
dans les triangles de suspension inférieurs sont modifiées
: auparavant fixées par une vis et une languette, elles
sont désormais fixées par deux vis. Les freins arrières
sont désormais pourvus d’un limiteur de pression.
Les gicleurs de lave-glace sont déplacés sur le capot.
Pour remplacer la 544 qui a été retirée du catalogue,
L’Amazon Favorit apparaît. Il s’agit d’une version 2 portes
dépouillée à l’extrême : plus de chromes, vitres arrières
fixes, plus d’aumônières, plus d'allume-cigares, plus de
pare-soleil pour le passager, boite de vitesses M30 (3
vitesses)... Disponible exclusivement en noir d’abord, puis
aussi en blanc, ce n’est pas un succès commercial, malgré
les 1500 SEK de différence avec le premier prix du modèle
“normal”...
◦ Noir (19, 63)
◦ Rouge Rubis (46)
◦ Blanc/Noir (Police) (60)
◦ Blanc Perle (79)
◦ Gris Graphite (80)
◦ Bleu Clair (89)
◦ Bleu Foncé (90)
◦ Vert Tilleul (91)
Deux photos de détails sur une 120 Favorit illustrant
l’absence de moulures chromées sur cette version dépouillée