En
1958, la 120 débarque confidentiellement en France, par
l’intermédiaire d’un vendeur de tracteurs agricoles ! Il
s’en vend tout de même 40, ce qui est un score honorable !
Dix ans plus tard, 4266 exemplaires ont été distribués.
Face à ses concurrentes, dont l’image était depuis
longtemps installée dans l’esprit des français, et à la
production nationale, c’était une honorable performance. Il
est toujours délicat de comparer des voitures entre elles.
Chacun a ses propres critères et ses priorités, qui sont
éminemment personnels. Cependant, il est possible de mettre
face à face quelques chiffres. Ce tableau rassemble les
principales caractéristiques des contemporaines de la 122
en 1965. BMW et Alfa-Romeo y tiennent leurs places de
motoristes performants, Peugeot de constructeur bon marché,
Rover et Citroën de constructeurs à l’image technique, et
Volvo offre un bon compromis. L’endurance et la robustesse,
ainsi que la sécurité à bord ou le comportement routier ne
sont pas reflétés dans ces chiffres, il faut aussi en tenir
compte !
En bas de la page, retrouvez les prix des voitures neuves
en 1965.

