En
avril 1959, la 122S est présentée au New-York Motor Show et
reçoit immédiatement un accueil très chaleureux. La PV444
avait déjà ouvert la voie du marché américain à Volvo
quelques années auparavant. Elle est vendue $2895, ce qui
est un prix élevé en comparaison des tarifs de la
production locale. Mais les qualités de durabilité, de
robustesse et de brio ainsi que sa finition et sa qualité
de fabrication convaincront rapidement les américains et
canadiens ! L’export vers les USA démarre à partir du
châssis 21000, uniquement en version 85 ch et boite de
vitesses M4.
Aux environs du châssis 15000, les freins avant passent
d’un diamètre de 9 pouces à 10 pouces. Cette modification
est applicable aux châssis précédents. Le système de frein
à main est quelque peu modifié au même moment.
A partir du châssis 21000, l’éclairage de plaque
minéralogique prend une nouvelle forme, en une seule pièce,
et intègre le logo Volvo dans la poignée d’ouverture.
L’insigne Volvo initial disparaît au profit d’une
inscription sur la poignée du coffre. La serrure migre sur
la malle, dans la poignée. Les charnières de capot sont à
nouveau modifiées : un ressort de chaque coté assiste
désormais l’ouverture. Les feux arrières sont désormais
munis de deux ampoules seulement mais restent intégralement
rouges. Sur certains marchés, en plus de la Scandinavie,
les ceintures de sécurité sont montés en série à l’avant.
Le commodo est modifié et l’interrupteur des essuie-glace
est déplacé à gauche de la planche de bord. Le système de
feux de stationnement disparait et son interrupteur laisse
place à celui du lave-glace, désormais monté en série. La
montre disparait et une assistance de freinage plus
performante est disponible sur certains marchés.
De septembre 1958 à septembre 1959, 15917 voitures trouvent
preneur.
◦ Noir / Pavillon beige (49)
◦ Beige / Pavillon noir (50)
◦ Rouge Rubis / Pavillon beige (51)
◦ Bleu Nuit / Pavillon beige (54)
- ◦ Noir (19) (en option)
- ◦ Vert Olive (56, 59) (en option)