Le
millésime 1965 de la 120 marque un progrès très
significatif dans tous les domaines. Freins à disque à
l’avant sur tous les modèles, conjugués à de nouvelles
jantes ajourées pour assurer le refroidissement des disques
équipent la 120 et permettent de contrer les critiques
essuyées à propos des tambours à l’avant. De nouveaux
enjoliveurs en inox à centre noir sont montés ainsi qu’une
nouvelle calandre affleurante, en aluminium, à barres
verticales fines. Les bas de caisse sont galvanisés.
Le break est pourvu d’une assistance de freinage en série.
Le système de chauffage est amélioré aux places arrières
par l’adjonction d’un conduit entre les deux sièges avant,
les tapis de sol noirs remplacent les gris, le rideau
d’occultation du radiateur moteur est supprimé, une poignée
de maintien à destination du passager avant apparaît et les
emblèmes 121 et 122 prennent une nouvelle apparence, en
forme de créneaux. Le sigle B18 est retiré de la calandre.
Sur le moteur, le cache-culbuteurs voit son bouchon d’huile
déplacé vers l’avant du moteur.
L’aménagement intérieur reçoit de nouvelles garnitures en
skaï, à trous-trous sur les surfaces de contact.
Les sièges avant sont totalement revus. En coopération avec
des médecins, un nouveau siège est conçu. Il est pourvu
d’un réglage lombaire, une première mondiale ! Le dossier
est réglable en continu et le réglage longitudinal est de
grande amplitude.
A Gand, en Belgique, une nouvelle usine sort de terre. Gand
est une usine “jumelle” de celle de Torslanda, à Göteborg. C’est la
première usine Volvo en CEE. Ce site de production était
conçu pour produite 14000 voitures par an.
◦ Noir (19, 63)
◦ Rouge Rubis (46)
◦ Blanc Perle (79)
◦ Gris Graphite (80)
◦ Jaune (84)
◦ Bleu Clair (89)
◦ Bleu Foncé (90)