La
122S deux portes est enfin disponible en Suède !
Un éclairage de plaque minéralogique modernisé est installé
sur la malle des berlines. Il n’intègre plus le cercle
fléché mais conserve la poignée d’ouverture du coffre.
Le combiné d’instruments est légèrement modifié et reçoit
des témoins supplémentaires. Le moteur reçoit une
ventilation positive du carter inférieur sur certains
marchés. Les garnitures de frein à tambours sont désormais
collées au lieu de rivetées précédemment.
Volvo propose sur les versions 2 et 4 portes une
transmission automatique Borg-Warner 35 à trois rapports.
Le sélecteur de vitesses est installé sur la colonne de
direction. Cette boite automatique est proposée uniquement
avec le B18A en Europe, mais sur le B18D aux USA ! Les
voitures ainsi équipées sont ornées d’un sigle
« Automatic » sur le couvercle de malle.
En septembre 1964, la millionième Volvo, une Amazon, quitta
l’usine de Torslanda. C’était une 132 noire. Au même
moment, la millionième boite de vitesses quittait l’usine
de Köping, qui fut montée dans la millionième Volvo !
◦ Noir (19, 63)
◦ Rouge Rubis (46)
◦ Bleu Ardoise (67)
◦ Blanc Perle (79)
◦ Gris Graphite (80)
◦ Jaune (84)
◦ Bleu-Vert (85)