Peu de nouveautés ou
améliorations cette année-là : les entourages de phare
s’amincissent à partir du châssis 42249, le ciel de toit
est modifié à partir du châssis 40167, les poignées de
porte avant sont modifiées à partir du châssis 42734. La
cloison entre le coffre et l’habitacle est fermée par un
embouti en acier à partir du châssis 40166.
Volvo commence à récolter les lauriers de ses engagements
en compétition : au Monte - Carlo 1959, deux 120 terminent
en 28ème et 44ème place. L’année suivante, Gunnar
Andersson, patron de l’équipe de course de Volvo, remporte
le rallye d’Allemagne, finit troisième au rallye des
Vikings et quatrième au 1000 Lacs (Finlande). Mais
l’exploit d’Andersson en 1960 est sa performance
époustouflante en Argentine, au Gran Premio : sa moyenne
s’établit à 116 km/h sur quarante heures de course, plus
d’une heure devant la seconde voiture. C’est la première
victoire d’un européen sur cette course réputée difficile.
Cette même année, un équipage français, Morel et Lemerle,
se placent en 56ème place au Monte-Carlo.
◦ Blanc Californie (42)
◦ Noir / Pavillon Beige (49)
◦ Beige / Pavillon noir (50)
◦ Rouge rubis / Pavillon beige (51)
◦ Bleu nuit / Pavillon beige (54)
◦ Vert Olive (56, 59)
Monte-Carlo 1959